Seeyhoo.com » Divers » Que faut-il visiter en océanie lorsque l’on réalise une croisière en voilier
Le

Que faut-il visiter en océanie lorsque l’on réalise une croisière en voilier

4.4/5 - (32 votes)

Pour les amoureux de la mer, l’Océanie est une destination de rêve. C’est un continent qui offre une grande diversité de paysages et d’activités.

Vous pouvez y faire des croisières en voilier pour découvrir les îles paradisiaques et leurs plages de sable blanc. Pour vous aider à choisir votre itinéraire, nous avons préparé ce guide pour vous aider à choisir votre itinéraire en Océanie.

Que faut-il visiter en Océanie lorsque l'on réalise une croisière en voilier

La baie d’halong en vietnam

La baie d’halong en vietnam est une destination touristique de premier choix. Elle est réputée pour ses paysages sublimes et ses magnifiques plages. Cette merveille du monde se trouve au sud du Viêt Nam, entre la baie de Ha Long et la mer de Chine.

Les visiteurs y découvrent des villages flottants où les habitants vivent sur leur bateau.

Ils peuvent également rejoindre l’île de Cat Ba pour profiter des nombreuses activités qu’elle propose : plage, randonnées, sports nautiques… La baie d’halong en vietnam offre un cadre idyllique qui permet aux voyageurs de se ressourcer et d’apprécier les joies de la nature. On y admire une faune exceptionnelle comme des singes, des ours, des pangolins, etc. On peut aussi y observer différents types d’oiseaux tels que le paon blanc qui fait partie du patrimoine culturel local à cause de son plumage magnifique.

Le site compte plus de 2 000 îles et îlots qui invitent à l’exploration maritime.

Il est possible d’y pratiquer divers loisirs nautiques comme la croisière en jonque ou en bateau traditionnel, le kayak ou encore la plongée sous-marine.

La baie d’halong en vietnam regorge également de sites historiques intéressants comme le tombeau caché sans fond situé sur l’île Cat Ba ou encore la grotte naturelle Thien Canh Son sur l’île Van Don…

La grande barrière de corail en australie

Avec ses 2600 km de long, la Grande Barrière de Corail est l’un des plus grands récifs coralliens du monde. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981.

Il s’agit d’une immense barrière composée d’environ 3 000 récifs et 900 îles. Dans les années 1970, la Grande Barrière de Corail, constituée de près de 90 % d’organismes vivants, se trouvait à un niveau critique. Elle a donc fait l’objet depuis 1985 d’un programme international mis en place pour la sauvegarde du site. En 1987, le gouvernement australien a décidé d’interdire toute activité humaine sur le récif afin de protéger au maximum ce joyau naturel qui abrite une grande diversité de poissons tropicaux et une riche faune marine. Aujourd’hui, cette barrière attire chaque année 1 million de touristes australiens et étrangers qui viennent admirer ses magnifiques paysages marins ou faire des plongées exceptionnelles. Pourquoi visiter la grande barrière ? La grande barrière est classée parmi les 7 merveilles naturelles du monde (avec le Grand Canyon aux États-Unis, Les chutes Victoria au Zimbabwe et Uluru/Ayers Rock en Australie).

Le site offre un spectacle unique : il se compose principalement d’immenses formations calcaires aux couleurs chatoyantes formant une vaste étendue corallienne multicolore dont les nuances varient en fonction des courants marins et du soleil. Cette incroyable formation géologique abrite une grande diversité marine : raies mantas géantes, tortues marines … Vous pourrez y observer également quelques espèces endémiques comme le poisson Napoléon ou encore des hippocampes pygmés rares.

Le mont maunganui en nouvelle-zélande

Le mont Maunganui est situé sur la côte ouest de l’île du nord, en Nouvelle-Zélande.

Il s’agit d’un volcan éteint qui culmine à 590 mètres.

Le mont Maunganui est une destination touristique très prisée des néo-zélandais et des voyageurs du monde entier, avec notamment son lagon turquoise et sa plage de sable fin. Cet endroit offre un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes, le tout dans un paysage naturel magnifique.

La vue de la mer est tout simplement sublime.

Le Mont Maunganui fait partie des points forts d’un circuit en Nouvelle-Zélande.

Lorsque vous décidez de visiter ce site, il sera important de ne pas manquer d’y faire quelques excursions inoubliables telles que : – La croisière au coucher du soleil vers le Mont Maunganui – Une randonnée jusqu’au point culminant du Mont – Le survol en hélicoptère au-dessus du lac Taupo et ses environs – Un tour au parc national Tongariro pour y observer le ciel étoilé (à réserver bien à l’avance) Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage en Nouvelle-Zélande, il sera important que vous preniez soin de programmer votre itinéraire avant votre départ et que vous consultiez les informations relatives au climat local pour vous assurer que celui-ci convienne aux activités que vous envisagez.

L’île de tanna au vanuatu

L’Île de Tanna est un petit bout de terre situé dans le Pacifique Sud. Elle fait partie des îles du Vanuatu qui sont situées au nord-est de la Nouvelle-Calédonie et à l’ouest des îles Salomon. Cette île représente une très belle destination touristique, mais est aussi appréciée pour sa culture traditionnelle.

L’île Tanna est une ville portuaire située sur la côte ouest de l’île principale du même nom. Dans les années 1960, elle était encore habitée par seulement 1 500 personnes, dont beaucoup vivaient en autarcie totale.

La première visite officielle à Tanna fut effectuée par le Président américain John F Kennedy en 1964. Depuis cette époque, il y a eu de fréquentes visites d’officiels et de chefs d’État dont le Président George Bush Senior (1990) et Jacques Chirac (2005). Sur les différents sites historiques que compte l’îl…

L’atoll de bora bora en polynésie française

Vous avez déjà visité cette île paradisiaque? Vous rêvez de vous y rendre ? Parcourez ce guide et découvrez les informations essentielles pour préparer votre voyage dans le plus beau des atolls.

L’île de Bora-Bora est un petit paradis sur Terre, située au sud-ouest de la Polynésie française. Elle fait partie du groupe des îles Sanguinaires, qui comprend également les îles de Tahaa et Huahine. C’est une destination touristique très prisée par les amateurs de plongée sous-marine ou en piscine à cause notamment de ses nombreux spots de surf, mais aussi pour son lagon aux eaux turquoise et chaudes peuplé d’une faune exceptionnelle : poissons multicolores, tortues marines… La Polynésie française est composée des archipels des Marquises, Tuamotu, Société et Australes.

Les Marquises se trouvent en plein centre du Pacifique Sud.

L’île la plus connue est certainement Bora-Bora qui possède un lagon magnifique entouré d’un récif corallien. Elle porte bien son nom car elle ressemble à un vrai diamant posé sur le bleu intense du lagon.

Océanie est une des destinations les plus prisées par les marins en croisière. L’Océanie, cette grande île du monde, offre un éventail de choix pour la navigation. Cette région du monde avec sa beauté naturelle et sa diversité culturelle fait rêver tout le monde.