Seeyhoo.com » voir administratif » Tampon encreur : quels sont ses différents types ?
Le

Tampon encreur : quels sont ses différents types ?

Le tampon encreur un est un outil très utilisé dans toutes les entreprises, et même les particuliers.

On trouve généralement le tampon encreur dans plusieurs établissements tel que les écoles scolaires, les banques, les hôpitaux,les mairies, les bureaux de poste. Il existe également des tampons de poche qu’on peut emporter avec soi.

En effet, on ne retrouve pas les mêmes informations sur le tampon encreur d’une société, d’un artisan ou d’un travailleur libéral.

Les types du tampon encreur

Le tampon encreur est un outil qui existe depuis très longtemps. Au début on ne trouvait que le tampon en bois partout dans les administrations, alors que maintenant on trouve plusieurs types. Nous allons vous les citer ci-dessous :

  • Le tampon de poche: qui est petit de taille, on peut le porter partout vu sa légèreté, il porte souvent le logo de la société et un jusqu’à environ 5 lignes;

  • le tampon professionnel : il est conçu en métal, il est un peu plus grand que le tampon de poche et peut contenir jusqu’à 8 lignes de s, et il est disponible en différents formats;
  • le tampon industriel : celui ci est destiné aux entreprises, et doit doit contenir obligatoirement le montant du capital social, l’adresse du siège social, la forme juridique, et le nom de la société.