Seeyhoo.com » voir administratif » Prêt immobilier : qu’est-ce qu’un prêt à taux zéro ?
Le

Prêt immobilier : qu’est-ce qu’un prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt complémentaire sans frais dont les intérêts sont à la charge de l’état, il vous permet de financer jusqu’à 40% de votre bien, il s’adresse aux personnes aux personnes qui achètent leur première résidence principale (un bien neuf ou ancien à condition de le rénover).

Pour plus d’informations sur les différents prêts a taux zéro disponibles dans chaque région, cliquez ici : lvha.fr.

Le prêt PTZ plus

Prêt immobilier : qu'est-ce qu'un prêt à taux zéro ?

Le prêt PTZ plus est un prêt à taux zéro qui s’adresse à touts les primo-accédants qui désirent acquérir leur résidence principale que se soit un bien neuf ou ancien. il faut savoir que lorsque vous achetez dans le neuf et que le bâtiment est bbc (bâtiment basse consommation), le montant de ce prêt sera plus important que si vous achetez dans un bâtiment non bbc.

Lorsqu’on finance sa résidence principale, on va chercher à optimiser son financement en utilisant au maximum touts les prêts à taux intéressants comme par exemple :

  • Les taux 1% patronal,
  • le prêt épargne logement,
  • les PTZ locaux,
  • le PTZ plus.

Ces prêts présentent des taux intéressants mais des durées différentes et parfois très courtes, le lissage va permettre d’intégrer touts ces prêts et de présenter une mensualité globale qui restera la même pendant toute la durée de vie du prêt.