Seeyhoo.com » voir administratif » Formalités pour les entreprises : Un statut parfait ?
Le

Formalités pour les entreprises : Un statut parfait ?

La création de la sasu est disponible grâce à des explications en ligne sur son fonctionnement. En effet c’est un statut qui a été largement corrigé depuis sa mise en place. tout savoir sur la création d’une sasu : c’est tout simplement une société par action simplifiée unipersonnelle. Il faut souligner que c’est un acronyme qui permet à un seul associé de siéger dans son entreprise.

Mais il doit anticiper sur les principes juridiques de ce statut. C’est la rédaction des statuts, la déclaration de ces derniers au tribunal pour ensuite une certification officielle. Sans oublier l’apport en capital et la notification sur les dividendes. C’est-à-dire qui touche quoi au cas où il y a des bénéfices ou des parts économiques à redistribuer. Ce sont des données à déclarer.

  • Une société individuelle
  • Une société avantageuse économiquement
  • Un coût juridique modeste

Un statut prospère

Formalités pour les entreprises : Un statut parfait ?

Une sasu doit toujours être enregistrée auprès des services administratifs de son canton de domiciliation. En effet en fonction du siège social il faut aller au centre des impôts local et bien sûr au tribunal pour y associer le dépôt des statuts. Une sasu demande pas mal de démarches qui sont logiques au début. Il faut dire que c’est nécessaire car c’est un format qui se rapproche de la sarl. C’est aussi une sécurisation juridique pour l’associé afin de respecter la loi et d’être suivi par les services administratifs.